Perte de poids

balanceEn ciblant l’inconscient avec des puissantes techniques de suggestion, votre hypnothérapeute vous aidera à développer un rapport positif à la nourriture et à l’activité physique. L’objectif est de vous sentir bien dans votre corps, de changer de vos pensées négatives au sujet de la nourriture et de vous aider à maigrir de manière saine et responsable sans avoir aucun impact sur votre bien-être émotionnel.

Vous devez faire des changements concrets et durables dans votre hygiène de vie. Cela peut être difficile, en effet les nourritures sucrées, grasses ou les féculents ont bon goût alors que les activités physiques nécessitent des efforts et du temps. Ce qui rend la perte de poids plus difficile, ce sont les émotions associées avec certains plats et l’action de manger.

C’est là que l’hypnothérapie tire son épingle du jeu comparé à un simple accompagnement par des nutritionnistes ou des coach sportifs. Pour changer votre corps, vous devez d’abord changer votre mental. Vous devez vous poser la question : Pourquoi ne suis-je pas satisfait de mon corps et pourquoi ne puis-je pas perdre de poids ?

En quoi l’hypnothérapie est efficace pour perdre du poids ?

L’hypnose pour perdre du poids devient mieux acceptée et plus reconnue, notamment du fait que les gens essaient par curiosité.

C’est seulement récemment que l’hypnose pour la perte de poids a gagné la reconnaissance qu’elle mérite.

Le concept d’hypnose se heurte toujours au scepticisme, dû à certaines idées reçues. Il est bon de rappeler que durant l’hypnose :

• vous ne perdez pas le contrôle

• vous n’êtes pas endormi

• on ne vous fera pas faire quelque chose que vous ne voulez pas

• vos souvenirs ne seront pas effacés et remplacés par de faux-souvenirs

• personne ne vous forcera à révéler vos secrets les plus profonds

L’hypnose n’est pas une science occulte : vous ne serez pas à la merci de votre hypnothérapeute, il ne profitera pas de vous et vous restez maître de la situation durant votre séance.

Donc, comment marche l’hypnose pour la perte de poids ?

1. Votre hypnothérapeute est avant tout un coach. Il ou elle vous guidera dans un état de relaxation profonde et agréable.

2. Une fois que votre corps et votre esprit sont en état de relaxation (comme dans un état de rêverie), votre hypnothérapeute sera capable de vous faire accéder à votre inconscient (cette partie de nous qui est constamment en action mais dont ne nous sommes pas nécessairement conscients, par exemple l’instinct de survie et les réflexes).

3. Par des paroles apaisantes et un discours approprié, l’hypnothérapeute recherche avec vous les raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids et vous suggère de nouvelles façons de penser grâce à des visualisations. Vous gardez le contrôle et pouvez rejeter n’importe quelle suggestion qui ne vous plairait pas.

4. Avec le temps, vous allez apprendre à remplacer vos habitudes négatives et vos modèles alimentaires par des habitudes positives, suggérées par votre hypnothérapeute.

L’une des questions les plus fréquentes dans des consultations en hypnothérapie est : est-ce que l’hypnose va fonctionner sur moi ?

La réponse, c’est qu’il est difficile de savoir tant que vous n’avez pas essayé vous-même. Même si cela ne fonctionnera pas de la même façon pour tout le monde, le fait de parler du fait de développer de bonnes habitudes et de se débarrasser des mauvaises vous aidera à développer un nouveau niveau de conscience en ce qui concerne la nourriture et l’exercice physique.